750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Jean-Claude

Mon objectif est de mettre des recettes que j'ai réalisé avec mon robot que tout le monde appelle Momo dans le mileu. Les recettes sont parfois celles que je trouve mais elles font aussi l'objet d'adaptation. Mon second objectif est également d'apporter une touche personnelle voir créative.

• Lundi 13 juillet

13 juillet 2015

Départ 5h30 pour profiter du silence de la nuit. Cela permet également de voir le lever du jour et de profiter d'une température en dessous de 25 degrés. Déjà des ampoules aux pieds, et pour le je paie plein tarif, je ne bénéficie pas du tarif agent....

• Dimanche 12 juillet

12 juillet 2015

Départ matinale du gite, 5h45 pour marcher avec des températures agréables. Les 13 premiers km avalés en moins de 3 heures alors que le dénivelé est de 500 m. Ensuite commence l'étape Saugues Le Sauvage 19,5km, 5 heures de marche au soleil. Fin de la...

• Mardi 13 juillet

15 juillet 2015

Étape Nasbinals Estaing en passant par St Chely d'Aubrac etSt Côme d'Olt. Etape très longue et kilométrage ambitieux. Départ 5h du matin pour atteindre le plateau d'Aubrac au lever du soleil. J'arrive en haut du plateau à 6 h. C'est magnifique, un silence...

• Mercredi 15 juillet

Etape courte 24 km Estaing Espeyrac. Je lève le pied car j'ai très mal avec les ampoules et ça ne s'arrange pas. Étape empruntant beaucoup de route avec des pentes assez rudes. Le départ se fait avec 8 km de montée sous la chaleur. On passe près du barrage...

• Vendredi 17 juillet

17 juillet 2015

La veille au soir nous avons reçu la bénédiction dans La Chapelle St Roch, ce qui a fait que je me suis couché tard. Lever à 5h30 pour un départ prévu vers 7h, étape Decazeville Figeac 28 km. Brigitte la responsable du donativo a préparé un petit déjeuner...

• Dimanche 19 juillet

20 juillet 2015

Objectif de la journée rejoindre l'abbaye de Vaylats en partant de Cajarc et en passant par Limogne-en-Quercy soit 33km. La journée va être longue, il a plus dans la nuit et la température est plus basse, 21 degrés à 6h. Je pars vers 5h20 avec la lampe...

• Jeudi 30 juillet

30 juillet 2015

L'étape du jour nous amène de Nogaro à Aire-sur-Adour dans les Landes. Nous quittons le Gers pour entrer dans le département des Landes. Le départ de fait sous la pluie ce qui m'oblige à mettre mes chaussures de marche, depuis une semaine je marche avec...

• Mardi 4 août

04 août 2015

Dernier jour de marche, objectif rejoindre Saint-Jean-Pieds-de-Port. L'étape longue de 30km m'enmène de Uhert-Mixe à Saint-Jean-Pieds-de-Port. Départ aux aurores (6h20)pour profiter du spectacle. Le petit déjeuner est au poil, le patron se lève pour moi...

• Dimanche 26 juillet

26 juillet 2015

Après les retrouvailles de la veille le départ est plus tardif. L'étape prévue du jour est Marsolan La Romieu 10km, les erreurs du parcours vont nous faire parcourir 17 km. Déjeuner vers 6h45 pour un départ prévu vers 8h en réalité je pars vers 8h30,...

• Lundi27 juillet

27 juillet 2015

Étape de repos dans le gîte chez Jean à Condom. Une des spécialités de Condom l'Armagnac, il y une visite d'usine possible. Le matin soins aux pieds pour leurs redonner une certaine vigueur. Petit tour en ville avec repas au restaurant. Il fait beau c'est...

• Vendredi 31 juillet

31 juillet 2015

L'étape du jour longue de 34 km nous amène de Aire-sur-Adour à Arzacq-Arraziguet. Nous arrivons ce soir dans le département des Pyrénées-Atlantiques après avoir traversé les Landes. Départ retardé à 7h30 à cause de la pluie et de l'orage. Nous partons...

• Dimanche 2 août

02 août 2015

23eme jour de marche, ce soir nous aurons parcouru 677km depuis le Puy-en-Velay. Les pieds sont fatigués, dans deux jours je touche le but Saint-Jean-Pieds-de-Port en Pyrénées-Atlantiques. Ce matin départ à 6h30 pour une étape qui nous amène à Navarrenx,...

• Jeudi 6 août bilan du parcours

06 août 2015

Bonjour Avant de clore cette partie de pèlerinage de Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pieds-de-Port je voudrais faire un bilan et mettre une conclusion à ce parcours de 25 jours sur le chemin de Compostelle. Sur l'aspect parcours il est indéniable que les différents...

• Lundi 3 août

03 août 2015

Je marche avec les femmes jusqu'à Aroue et ensuite je termine seul. Beaucoup de Pèlerins sur le trajet ce jour. La chaleur est accablante et les points d'eau très rares. Certains particuliers refusent de donner de l'eau ce qui me surprend. Ce soir je...

• Samedi 1 août

01 août 2015

22ème jours de marche, l'étape d'aujourd'hui nous amène de Arzacq-Arraziguet à Arthez-de-Bearn commune des Pyrénées-Atlantiques. La distance entre ces deux localités 30 km. Départ 6h30, la température est fraîche mais cela rend agréable la marche. Nous...

• Lundi 20 juillet

20 juillet 2015

Aujourd'hui départ de Vaylats pour destination Cahors 24km. Je repose mes pieds. Ce soir j'aurai parcouru 345 km en 10 jours et tout ça à pied. Départ 7h après une petite visite à La Chapelle de l'abbaye. Ce matin je marche doucement j'ai légèrement mal...

• Jeudi 16 juillet

16 juillet 2015

La nuit a été difficile avec cette douleur au pied, néanmoins levé à 4h15 pour un départ à 5h avec ma lampe frontale. Comme c'est agréable de marcher dans la nuit et le silence. Il fait 18 degrés à 5h, une dame âgée qui n'arrive sans doute pas à dormir...

• Mardi 21 juillet

22 juillet 2015

Départ de Cahors à 5 h du matin après un bon petit déjeuner. Le départ se fait en ville. Je prends le GR apprend avoir traversé le pont Valantré. La journée semble s'annoncée bonne et pourtant je viens de m'engager sur le mauvais GR. Je vais comme cela...

• Mercredi 22 juillet

Départ de Lascabanes avec pour objectif Lazerte dans le Tarn-et-Garonne, aujourd'hui on quitte le Lot. L'étape sera de 24 km. Je me lève a 4h pour faire les pansements, petit déjeuner ensuite pour un départ à 5h avec la lampe frontale le jour ne se lève...

• Jeudi 23 juillet

23 juillet 2015

L'étape d'aujourd'hui m'amène de Lauzerte à Moissac, 24 km. En réalité pour atteindre Moissac il faut parcourir 29 km. Je pars à 5 h avec la lampe frontale, le jour se lève vers 6h. Départ assez difficile le balisage n'est pas optimum. Le paysage change...